Développer des objectifs

0

L’objectif principal était d’accroître la compréhension des raisons ainsi que des méthodes de prévention des maladies contagieuses et non transmissibles – Agldrapeau. L’objectif était de créer 11 messages de bien-être basés sur les éléments de danger reconnus par l’Organisation mondiale de la santé1 qui pourraient être fournis aux jeunes dans un cadre basé sur le football.

Analyse préliminaire

Deux groupes de discussion composés de médecins, de scientifiques et de représentants d’organisations gouvernementales et non gouvernementales en Afrique se sont tenus à Zurich en avril et juin 2007 pour déterminer quels 11 messages de santé doivent figurer dans le programme et dans quels pays africains pays où le traitement doit être appliqué.

Les groupes de discussion ont vérifié l’importance actuelle des variables de danger particulières reconnues par la World Wellness Company, mais ont suggéré d’inclure dans la liste de contrôle « utiliser des toiles de lit » pour éviter la propagation de la fièvre de la jungle et également la température élevée de la dengue et « le respect des femmes ainsi que des femmes pour réduire la propagation des maladies liées au sexe.

football

À ce stade, un certain nombre de pays d’Afrique ont été déterminés comme lieux possibles pour le traitement.

Cibler les marchés cibles

Le dernier choix de la configuration du traitement était basé sur un compromis entre la fréquence des maladies contagieuses et non transmissibles dans le lieu ; la disponibilité d’une organisation régionale suffisamment expérimentée pour fournir un programme d’éducation sanitaire basé sur le football ; l’accès à une équipe appropriée d’hommes et de femmes qui maîtrisaient la langue régionale, reconnus avec les personnalisations et les techniques locales, et pouvaient être formés en tant qu’instructeurs/entraîneurs pour le programme. Un facteur supplémentaire à prendre en compte était le calendrier des institutions qui pouvaient soutenir l’intervention mais qui n’avaient en fait pas été impliquées dans diverses autres interventions de santé et de bien-être (voir encadré 1).

Encadré 1 Football for Wellness : mise en place du programme

Deux écoles similaires situées à 4 km l’une de l’autre dans la région de Khayelitsha au Cap, en Afrique du Sud, ont été identifiées et recrutées pour le programme avant le début de l’année scolaire : les deux collèges étaient situés au sein de la même autorité d’éducation et d’apprentissage et adhéraient à le même programme de mentorat. Des jeunes de qualité 7 (hommes et femmes) des deux écoles ont été embauchés pour la quasi-totalité de l’étude et ont également développé les équipes de traitement et de contrôle.

Une institution a été assignée au hasard comme groupe de traitement et l’autre comme groupe témoin. De plus, des jeunes de 6e année (hommes et femmes) du collège déterminés comme groupe de traitement ont ensuite été embauchés pour mener à bien le programme Football pour la santé et le bien-être dans une cohorte distincte.

La division de l’éducation du Cap occidental a approuvé la distribution du programme tout au long du temps scolaire et le comité d’éthique de la recherche du Collège des professeurs de sciences de la santé et du bien-être du Collège du Cap a donné son approbation avant le début du traitement. Les parents ou les tuteurs des enfants ont fourni la permission avant que les jeunes ne soient acceptés dans le programme.

Atteindre les objectifs et aussi les objectifs d’efficacité

D’après une étude pilote menée auprès de 24 enfants de 7e année, on pensait que 60 % des enfants, en général, offriraient certainement la bonne rétroaction à un problème de bien-être avant le traitement. Dans ce cas, une dimension d’exemple de ~ 110 enfants serait certainement nécessaire pour identifier avec une confiance de 95 % et une puissance de 90 % une augmentation de la proportion de bonnes réponses à 80 % après le traitement. En pensant à une perte générale de suivi d’environ 25 %, la taille minimale de l’échantillon préliminaire nécessaire dans chaque groupe était d’environ 150 enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici