Exactement comment jouer au football

0

Exactement comment jouer au football : Règlements et tout ce que vous devez savoir sur le football Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous vouliez savoir sur le beau jeu – les politiques de football et les détails techniques décrits.

Sans doute l’activité sportive la plus populaire au monde, le football ou le football doit une grande partie de son intérêt de masse à sa simplicité – le site. Une bande d’espace ouvert, 2 joueurs et une sphère suffisent pour démarrer une partie de football informelle.

Néanmoins, la variation supplémentaire ordonnée jouée dans les ligues principales comme la Premier League anglaise et aussi la Liga espagnole ou de grandes occasions mondiales comme les Coupes du monde de la FIFA, les Euros, les Jeux olympiques et plus encore, suivent un ensemble de directives mondiales sur le football.

Le règlement du jeu a été conçu et affiné par la FIFA – le principal organisme mondial de réglementation du football – au fil des ans.

Exactement comment jouer au football

Le terrain de football : Mesures et aussi aménagement

Pour comprendre comment jouer au football, il est essentiel de connaître la disposition d’un terrain de football. Un terrain de football, surmonté de gazon naturel ou de gazon synthétique, est de forme rectangulaire et peut mesurer entre 90 et 120 m et 45 à 90 m de large.

Les limites qui courent le long du terrain sont appelées lignes de touche ou lignes de touche, tandis que celles qui bordent la largeur du terrain le long de la limite sont appelées lignes de but. Les 4 bords de l’aire de jeu sont matérialisés par des drapeaux de bord.

L’aire de jeu délimitée par les lignes de côté et les lignes de but est séparée en 2 par la demi-ligne tracée parallèlement aux lignes de but. Un cercle est tracé en prenant le milieu de la demi-ligne comme centre et pour cette raison appelé centre-cercle.

Aux points centraux de chacune des lignes de but à chaque extrémité du terrain, deux poteaux de but sont placés. Les poteaux de but sont essentiellement des cadres en acier ou en bois de forme rectangulaire d’une taille de 7,32 m et d’une élévation de 2,44 m. Les poteaux de but sont généralement bordés de toiles.

Autour de chaque poteau de but, il y a une zone de charge désignée, également appelée zone de 18 verges. L’emplacement de la charge s’étend sur 16,5 m à l’intérieur du terrain depuis le but ainsi qu’à exactement la même distance de chaque côté des deux extrémités du poteau de but le long de la ligne de but.

Il y a une zone rectangulaire de plus petite taille appelée la zone de 6 mètres ou la zone de but à l’intérieur de la zone fine et autour de chaque poteau de but. Il s’étend de 5,5 m à l’intérieur de la zone à partir de la ligne de but et de la même distance de chaque côté des deux extrémités du poteau de but.

Il y a une surface de réparation marquée à 11m du centre de l’objectif. La marque tombe entre le côté extérieur de la boîte de 6 verges et la boîte de 18 verges.

Lignes directrices du football

Les tenues de football se jouent entre 2 équipes et durent normalement 90 minutes. Le match est divisé en deux cinquante pour cent de 45 minutes chacun.

  • Il y a une pause de 15 minutes appelée mi-temps qui sépare les deux mi-temps.
  • Un match commence à partir du cercle central avec un groupe en possession du ballon.
  • Les groupes changent de côté après la mi-temps, avec l’autre groupe en possession et également les procédures de départ.
  • L’objectif de chaque groupe est de frapper ou de diriger le ballon dans les poteaux de but de l’équipe adverse pour marquer un but.
  • L’ensemble du tour doit traverser la ligne de but pour qu’il compte comme un but pour l’équipe qui frappe. L’équipe qui marque le plus de buts dans les 90 minutes remporte le match.

Les autorités de match peuvent également inclure quelques minutes à la fin de chaque cinquante pour cent, appelées temps inclus ou temps additionnel, pour représenter les blessures ou autres arrêts pendant le jeu.

Il y a 11 joueurs de football dans chaque groupe, dont un gardien de but assigné. Les gardiens de but sont les seuls joueurs sur le terrain habilités à prendre soin du ballon lors d’un match de football.

Néanmoins, ils peuvent simplement attraper la sphère ou utiliser leurs mains pour l’obstruer tant que la balle est à l’intérieur de l’emplacement de charge. Les 10 joueurs restants d’un groupe sont appelés les joueurs de champ. Chaque équipe peut également effectuer trois remplacements tout au long du jeu vidéo.

Les joueurs de champ se voient attribuer diverses fonctions. Alors que certains sont des défenseurs et jouent plus près de leur zone d’objectif, d’autres sont plus compétents pour attaquer et jouent plus haut sur le terrain. L’ensemble du groupe, néanmoins, travaille ensemble pour accumuler des buts tout en gardant le groupe adverse à distance.

Temps supplémentaire dans les matchs de football

Si les deux équipes n’en marquent aucun ou finissent par marquer le même nombre de buts à la fin des 90 minutes et du temps additionnel, le match est déclaré nul.

Cependant, dans certaines situations comme les matchs à élimination directe et les finales de tournois, un vainqueur doit être décidé. De telles situations sont résolues par des prolongations et des tirs au but.

La prolongation se joue en 30 minutes (deux mi-temps de 15 minutes) après la fin des 90 minutes réglementaires. Si une équipe sort vainqueur de la prolongation, le match est terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici