Stage U14/U15 gardien de but

L’AGL Drapeau Fougères a le plaisir de proposer aux gardiens et gardiennes U14/U15 du pays Fougerais un stage en immersion sur le poste. Ce stage se déroulera pendant deux jours sur les infrastructures du club :  

– Mardi 2 Novembre de 10h00 à 17h00 (Prévoir pique-nique)

 – Mercredi 3 Novembre de 10h00 à 17h00 (Prévoir pique-nique)

Ces deux journées imaginées par Christophe Lollichon auront pour but d’être un moment de partages, d’échanges et d’entraînements entre gardiens du pays Fougerais, qui parfois s’affrontent sur les terrains sans pour autant se connaître. Nous souhaitons créer des liens entre les gardiens en partageant des séances innovantes et dynamiques où la notion de plaisir doit être essentielle.

Le stage est gratuit et ouvert pour tous les gardiens et éducateurs licenciés du pays de Fougères souhaitant y participer. Cependant afin d’être proche de nos jeunes dans l’accompagnement technique et humain, nous avons limité le nombre à 18 participants.

Je demanderai donc aux gardiens qui veulent y participer de remplir une fiche d’inscription. La date limite pour les inscriptions est fixée au vendredi 29 Octobre. (Contact: hamelinteo@hotmail.com; 0620275235)  

fiche d’inscription : https://bit.ly/3ngTQMN

Les mots de Christophe Lollichon:                                                                                       

 << Il est vrai qu’être gardien, c’est jouer à un poste difficile qui requiert un ensemble de qualités particulières. L’évolution du football et les exigences du poste ne font que renforcer cela. Être gardien aujourd’hui, c’est évoluer sur un champ d’interactions considérables qui en fait, sans doute, le poste le plus complet mais aussi le plus complexe. Le gardien est un joueur de champ qui a le droit d’utiliser ses mains. Notre approche sera donc globale, spécifique et méthodique. Les notions de liens et de partage évoquées plus haut ne doivent pas se limitées aux gardiens. Nous souhaitons vivement, par cette initiative, établir aussi de vraies connections avec l’ensemble des clubs du Pays Fougerais.>>

 

Sportivement,

Téo Hamelin,

Responsable gardien de but AGLD Fougères.