RONAN COMMUNIER "je remercie tous les bénévoles qui prennent du temps pour le club"

  • Peux tu te présenter aux supporters Fougerais ?
Bonjour, je m’appelle Ronan COMMUNIER, j’ai 20 ans, je suis en 3eme année de STAPS et je suis de retour au club après 2 belles années à l’US Avranches où j’ai pu vivre de magnifiques expériences et rencontrer de très bonnes personnes (dont Lucas Mezange qui me suis partout😉). Je suis en parallèle référent de la catégorie u13, avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à transmettre et partager ma passion de football.
 
  • Raconte nous t’es premier pas en tant que footballeur ? 

J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à l’espérance de Lecousse pour jouer avec mes copains, à faire mes premières plongeons sur le stabilisé. Puis, à la recherche d’un club plus structuré dans lequel je pourrais davantage progresser, j’ai très vite rejoins l’AGL avant la fusion avec le Drapeau, dès les u11. Depuis, je n’ai jamais quitté les terrains.

  • Quel est ton style de jeu ? 

Je suis plutôt un joueur qui aime jouer au ballon, peut être un peu trop des fois? En tant que grand admirateur du tiki-taka du FC Barcelone. Parfois je me rêve milieu de terrain… Je suis un compétiteur qui veut tout gagner et je déteste prendre des buts et je suis très dur envers moi même, peut être un peu trop d’après certains…

  • Tu évolue à quel poste ? 

J’ai toujours été gardien de buts dès mon premier entraînements, peut être attiré par ce poste atypique avec beaucoup de responsabilités. C’est vrai que physiquement je ne suis pas aidé, mais j’essaie de compenser par d’autres qualités. Ce qui ne m’a pas empêcher de réaliser de belles choses dont je suis fier.

  • Comment juges-tu ce début de saison ?

Collectivement nous sommes sur un très bon début de saison, avec de plutôt bons résultats pour toutes les equipes, nous avons un bon groupe très travailleurs avec de la qualité. Notre jeunesse fait que parfois nous faisons des erreurs évitables, mais je ne doute pas que nous réaliserons nos objectifs respectifs malgré le contexte sanitaire compliqué. Personnellement, j’ai toujours beaucoup d’ambition…

  • A part le football, tu as des passions ?

A part le football, je suis un grand fan de sport en général mais c’est vrai que je ressens aussi une petite fibre artistique dans l’âme! Je suis un peu touche à tout et j’aimerai faire beaucoup de choses.

  • Le mot de la fin :

J’espère que nous serons très vite de retour sur le terrain, je remercie tous les bénévoles qui prennent du temps pour le club… Prenez soin de vous et allez fougeres