Romann LHONORE "J’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans au club"

– Peux-tu tu te présenter aux supporters Fougerais ?

Bonjour je m’appelle Romann LHONORE, j’ai 19 ans et j’évolue en sénior. En parallèle je suis étudiant en première année de STAPS et je suis également éducateur bénévole pour le club.

– Tu as passé combien de temps au sein du club ?

Actuellement j’effectue déjà ma 10ème année au club.

– Raconte nous tes premiers pas en tant que footballeur ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans au club. J’ai eu la chance de me faire rapidement des amis avec qui nous partageons toujours notre passions semaines après semaines, mois après mois et année après années.

– Tu évolues à quel poste ?

J’évolue principalement au poste de milieu de terrain (offensive ou défensive, selon le système) et pas ailleurs car au vue de ma vitesse, je ne pourrai évoluer sur des postes offensifs ou excentrés.

– Le club pour toi, il représente quoi ?

Le club représente beaucoup pour moi car j’ai commencé le foot, ici à Fougeres et c’est ici que mes meilleurs souvenirs sportifs ont été réalisés. C’est ici que j’ai rencontré mais meilleurs potes Max et Hugo avec qui nous sommes toujours aussi proches. De plus les différents éducateurs que j’ai eu dans ma formation, m’ont transmis de véritables valeurs à travers le sport ( ponctualité, respect, apprentissage, investissement, humilité…) ces différentes valeurs m’ont donné envie de les transmettre à des jeunes qui comme moi sont passionné par le football et souhaitent grandir au sein de notre club.

– Ton meilleur souvenir au sein du club ?

Difficile de dégager un seul souvenir avec tant d’années déjà…Je sortirai plusieurs très bons souvenirs. Le tournoi de Guerledan que j’ai réalisé en U13 restera à jamais gravé dans ma mémoire. Nous avions finit 7ème sur 150 équipes dans lesquelles, des clubs pros participaient ( Girondin de Bordeaux, Ajaccio, Paris FC, Séville, Stade Rennais,….) Nous avions fait un parcours incroyable et se fut riche en émotion. Ensuite le tournoi gagné à St Malo en U11 avec Eduardo Camavinga pour sa dernière année au club restera également un souvenir à jamais gravée. Quand on voit où Eduardo est aujourd’hui nous ne pouvons qu’être fier d’avoir pu jouer avec lui. Et enfin la saison 2017 en DH avec Kurtys fut également un excellent souvenir. Nous avions une excellente équipe, mais avant tout nous étions une belle bande de potes soudées . Notre saison fut réussi cette année là et nous en sommes sorties tous grandi !

– A part le football, tu as des passions ?

Oui, j’aime le sport de manière général mais il m’arrive de suivre particulièrement la NBA. De plus j’aime la musique et le cinéma.

– Le mot de la fin :

Pour finir je tiens à remercier Nathan et Joachim de nous avoir proposé des séances tous les dimanches matin. Cela nous a permit de nous maintenir en forme, de prendre du plaisir mais surtout de garder un lien entre nous les joueurs et les éducateurs. Enfin j’ai hâte de revivre des matchs de compétions avec le club car je pense que cela manque à tout le monde !