Renouvellement du label jeunes niveau excellence

Les jeunes joueurs de l’AGL Drapeau Fougères et leurs parents seront heureux et fiers d’apprendre, que leur club a renouvelé ce « Label Jeunes » niveau « Excellence » pour la période 2020-2023. Pour l’obtenir, l’école de foot en plus de sa mission éducative, se doit d’enseigner le foot dans le respect des règlements et de la politique fédérale, tout en cultivant l’esprit sportif.

Les objectifs du label étant d’améliorer le fonctionnement des écoles de foot, d’assurer les qualités d’accueil, d’encadrement et d’éducation, de participer à la fidélisation des effectifs (source F.F.F.).

Ce label jeunes s’articule autour de quatre axes d’évaluation : le projet associatif, le projet sportif, le projet éducatif et le projet d’encadrement et de formation.

Ce label récompensant la politique de formation du club envers nos jeunes à travers la création de 2 postes d’éducateurs salariés à temps plein qui ont le Brevet d’Etat Football. Mais également par la mise en place d’un plan de formation individuel pour tous nos autres éducateurs et éducatrices qui sont auprès de nos jeunes joueurs et joueuses au quotidien.