Pierre-Yves David prolonge avec l’AGL-Drapeau

L’entraîneur de l’AGL Drapeau Fougères, Pierre-Yves David, va poursuivre l’aventure fougeraise pour une durée de trois ans.

Pierre-Yves David, en fin de contrat avec l’AGL-Drapeau en juin 2021, a décidé de répondre favorablement à l’offre proposée par Michael Linhoff, président du club.

« C’est une prolongation de trois ans, affirme le président. Je suis très heureux que le capitaine du navire reste. C’est de loin la chose la plus importante qui pouvait arriver au club. Le projet, qui se veut humain, va se faire dans la durée. On veut se donner du temps pour arriver à quelque chose de concret et très solide. »

Forcément, cette prolongation est un signal fort pour les Fougerais. Mais un tel entraîneur ne peut plus jouer les derniers rôles comme ce fut le cas lors des deux dernières saisons même si elles furent tronquées par la crise sanitaire.

« On sait que pour l’instant, on n’a pas le niveau à la hauteur des ambitions du coach. À nous de faire en sorte que ça change. »

Entre autres, une enveloppe supérieure à l’accoutumée va être accordée à Pierre-Yves David pour le recrutement. « Le but sera d’éviter de jouer les derniers rôles pour l’équipe fanion mais plutôt la première partie de tableau. »

« Former des joueurs pour les clubs professionnels »

Dans ce projet entamé depuis l’arrivée du Costarmoricain, la formation prend aussi une place importante. « Nous avons un rôle social à jouer pour tous ces jeunes qui portent le maillot de l’AGL-Drapeau. Michael Linhoff va même plus loin. Grâce notamment à la qualité de nos éducateurs et de nos jeunes pousses, on veut continuer à former des joueurs pour les clubs professionnels, à l’image des frères Pavis. »