Pierre-Yves David : « Merci également à nos partenaires privés et à la ville de Fougères. »

 

⁃ Comment juges-tu le début de saison ?
Pour la N3, les résultats en championnat sont insuffisants avec une seule victoire et quatre défaites dont trois avec un seul but d’écart. Avec un peu plus de croyance en nous, nous pouvions obtenir quelques points supplémentaires. Il faut donc se fortifier mentalement lorsque les matchs sont serrés. La victoire à Saint-Brieuc a montré que lorsque l’on est raccord avec le plan de jeu et que nous exprimons pleinement nos points forts, nous savons contrôler une rencontre et la valider par une victoire. Mais je suis lucide, il nous faut travailler encore collectivement l’animation et l’efficacité offensive pour pouvoir tendre vers plus de victoires ou à moins de partager les points.
 
En ce qui concerne la Coupe de France, je suis satisfait car nous avons atteint l’objectif de recevoir à Manfredi une équipe hiérarchiquement supérieure, en l’occurrence le Stade Briochin (N1). Malheureusement, nous n’avons pas créé l’exploit. A noter que les tirages n’ont pas été faciles, un derby face à Billé-Javené (R2) puis la TA Rennes (N3) et enfin le Stade Briochin.
 
Enfin, je suis très heureux de la première place de notre équipe 3, du bon classement de la R2, de l’évolution et de l’ambition de la section féminine et enfin du lancement de la nouvelle structuration du pôle « Jeune » qui permettra à L’AGLD de récolter très vite ce qui est semé aujourd’hui.
 
⁃ Pendant le confinement, comment allez-vous faire pour garder un suivi avec les joueurs ?
Avec le staff nous avons établi un programme individuel d’optimisation athlétique en lien avec le confinement qui empêche l’entraînement collectif. L’effectif a quatre séances par semaine dont une, le mercredi en visio, animée par Sullivan COPPALLE notre référent en préparation athlétique. De plus les garçons doivent nous donner quelques informations complémentaires comme le contrôle biométrique par exemple.
 
⁃ Ton ressenti sur la deuxième partie de saison ?
J’attends du progrès dans la performance pour le groupe mais aussi pour chacun des joueurs. Cette évolution est nécessaire afin de nous maintenir en N3, d’envisager les prochaines saisons avec plus d’ambition et d’être en adéquation avec le projet établi.
 
⁃ Le mot de la fin :
Merci à nos dirigeants, nos bénévoles, à l’équipe éducative, à l’ensemble de nos joueuses et joueurs qui révèlent pleinement les ressources de L’AGLD Fougères. Merci également à nos partenaires privés et à la ville de Fougères. Ces deux entités sont incontournables dans l’accompagnement et le soutien des ambitions du club. Enfin prenez soin de vous, de vos proches et des personnes qui jalonnent votre vie ! Nous sommes en mission face à ce satané virus… Là aussi, il nous faut la victoire ! Bien à vous tous.