Mickaël Martin "apporter mon expérience aux plus jeunes"

  • Peux-tu brièvement te présenter ?

Mickaël Martin, 32 ans, papa de jumeaux Lily et Lily, je vis à Lanvallay avec ma femme qui a elle aussi deux enfants Taho et Liya. Je travaille en maçonnerie-paysagère à côté de Plerguer.

 

    • Quel est ton parcours avant de rejoindre l’AGL Drapeau Fougères Football ?

      J’ai fait toute ma pré-formation et une partie de ma formation dans ma région d’origine à Chartres à côté de Paris. Ensuite je suis allé à Lanrelas de mes 15 ans à mes 21 ans. Par la suite j’ai rejoint Dinan-Léhon pendant 5 ans et demi où j’évoluais en CFA 2. Après Dinan, j’ai effectué un passage de 6 mois à Chateaubriant qui évoluait en CFA. Retour dans la région avec le Stade Briochin où j’ai évolué en N3 et N2. Après mon expérience avec le Stade Briochin, je suis revenu à Dinan, l’année dernière j’étais entraîneur-joueur au Plancoët-Arguenon FC R2.

 

  • Comment s’est passé ton arrivée à l’AGL DRAPEAU FOUGERES ?

    Je savais qu’avec mon nouveau travail, la gestion d’une équipe aurait été compliquée pour moi d’un point de vue d’organisation. Je recherchais donc un projet où je pouvais m’investir à 100% en tant que joueur. Dans le foot tout va très vite, Pierre Yves ma contacté nous nous sommes rencontrés et me voilà à l’AGL Drapeau Fougères.

 

  • Tu connais déjà quelques joueurs dans l’effectif ?

    Oui, je connais Emeric Drillet alias « Dryer », on a joué ensemble à Dinan-Léhon. Je connais aussi les deux nouvelles recrues Alexandre Simon et Alexandre Delaporte qui sont aussi passés par Dinan-Léhon.

 

  • Peux-tu nous parler de tes caractéristiques ?

    Je dirais que je suis généreux, compétiteur et je donnerais tout jusqu’à la dernière minute sur un terrain. J’aime les duels, les courses et l’esprit collectif. Il y a bien sûr les objectifs personnels mais le plus important pour moi c’est le collectif et que le groupe vive bien.

 

  • Quels objectifs t’es-tu fixé en venant à l’AGL DRAPEAU FOUGERES ?

Mettre des buts bien sûr mais avant tout apporter mon expérience aux plus jeunes.

 

  • On espère recevoir du public en début de saison, as-tu un petit mot à adresser au public Fougerais qui va te découvrir ?

Nous espérons aussi que le public sera au rendez-vous car c’est hyper important pour nous joueurs d’avoir ce soutien après je peux déjà leur dire que je suis quelqu’un d’honnête et qui ne triche pas comme je l’ai dit auparavant, mais le plus important dans ce contexte c’est de prendre soin de ses proches.