AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Très beau concert

Vu de l'intérieur

Dimanche dernier l’ AGL DRAPEAU organisait un concert avec la participation de l’ école de musique de Fougères sous la Direction d’ Augusto Machado (directeur du conservatoire) et l’orchestre symphonique de Nantes.

60 musiciens qui sous la baguette de Thierry Bréhu ont joué une douzaine de musiques de film.

Le nombreux public présent a salué la prestation de ces deux formations par une longue standing ovation et s’est retiré enchanté par ce magnifique après-midi musical en promettant de revenir en cas de renouvellement futur.

Résumé de la journée n

Tôt le matin de ce 19 janvier, une équipe de bénévoles a installé les percussions, congas, marimba, pupitres et autres instruments lourds prêtés par le conservatoire de musique de Fougères. À 10h le bus de l’ Orchestrale faisait son entrée sur le parking de Juliette Drouet et à 10h30 la répétition commençait avec le chef de l’orchestre Thierry BREHU.
12h30 fin de la répétition et direction le Château de Bois Guy ou un buffet servi sous la verrière du site décoré avec goût attendait les 67 personnes présentes. Unanimement les Nantais ont apprécié le repas et ce site magnifique qui plus est sous un soleil radieux et un ciel azur.
15 h retour à Juliette Drouet et préparation pour le concert.
Pendant ce temps de 13h à 15 h la quarantaine de musiciens de l’école de musique de Fougères répétait à Juliette Drouet.
A 15h15 les premiers spectateurs prenaient place en salle. A16h05 après un petit mot d’accueil et les vœux adressés au public les premières notes jouées par les Fougerais résonnaient et émerveillaient les nombreux spectateurs. 17h35 jeu de chaises musicales l’orchestre  symphonique prenait place et à son tour enchantait le public. Le concert se terminait à 18h20 par une longue standing ovation qui concluait ainsi une bien bel après-midi musical.
Les musiciens Nantais ont beaucoup apprécié l’accueil que les bénévoles du club leur ont réservé et l’organisation mise en place ainsi que la réception  et le buffet au château du Bois Guy.

Cette journée n’aurait pu se tenir sans les aides du personnel de l’ office du tourisme, les partenariats de la Chronique Républicaine, des Établissements Gérard PINTO, des établissements ABERA (Fabrice Chapelle), du Crédit Mutuel de Bretagne, du Château du Bois Guy, D’Augusto Machado directeur de l’école de musique et du conservatoire de Fougères et de l’ équipe de bénévoles du club.


Grand Merci à toutes et tous.
Luc DUGRÉ
Présidente et vice président de l’ORCHESTRALE lors de la répétition
Augusto Machado dirige l’ école de Musique de FOUGERES AGGLOMERATION
L’ORCHESTRALE lors du concert
ORCHESTRALE en répétition
Buffet servi au Château du Bois Guy

Vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter ?

Rappels événements, agendas et résultats des week-ends, etc...