« Je suis arrivé au club en 1989 »

  • Peux-tu te présenter aux supporters Fougerais ?

Je m’appelle Marcel Meigne, j’ai 67 ans retraité de la fonction hospitalière ou j’ai exerce le métier d’infirmier pendant 40 ans. J’ai 2 enfants et 2 petites filles.

  • Depuis quelle année es-tu au club ?

Je suis arrivé au club en 1989

  • Quelle est ta fonction au club ?

Je suis au conseil d’administration et je participe à l’encadrement des U6 à U9.

  • Comment es-tu arrivé au club ?

Je suis arrive avec mes enfants, ce qui n’était pas simple car j’étais Espérantiste dans l’âme. C’était pour moi cependant le choix qui s’imposait au regard de la formation enseignée.

  • Ton parcours avant de rejoindre l’AGL Drapeau Fougères Football ?

Natif de St Sulpice c’est forcement à l’Espérance que j’ai fait mes gammes, on jouait tous les jours autour de l’église. On rivalisait en jeunes avec le Drapeau et l’AGL sans posséder d’école de foot, en 1968. Contexte oblige on a fait quelques conneries et la direction a dissout ses équipes de jeunes, exil forcé puis quelques années plus tard nous sommes tous revenus. 4 accessions en 6 ans pour atteindre le même  niveau que les équipes fanions de l’AGL et le Drapeau en DRH.

  • Que représente pour toi l’AGL Drapeau Fougères Football ?

Le club représente pour moi un vivier de jeunes joueurs talentueux qui ne peut que progresser au regard du professionnalisme de l’encadrement..c’est aussi club qui regorge de trésors.

  • Quel est ton meilleur souvenir au club ?

Mon meilleur souvenir devrait être un seizieme de finale de gambardella contre Caen futur finaliste mais non…je retiens les années d’entraineur des 15 puis des 17 avec Bernard Delaunay et l’accession au plus au niveau régional qu’on appelait la DH   pour ses 2 catégories. Émotionnellement une élimination aux tirs aux buts en 64 e de finale de Gambardella contre Lorient   3 divisions d’écart  on a joué à 10 pendant 80 mn et Lorient égalise en fin de match. Tout le  monde pleurait et souffrait, on a néanmoins fini à St François.

  • Un message pour les supporters Fougerais ?

Supporters venez encourager cette équipe dégage une âme et un enthousiasme soyez le 12e homme c’est si important pour un joueur. Sinon prenez soin de vous tout en continuant à vivre.