Luc Dugré « je participe à l’animation du club en tant que speaker »

Peux-tu te présenter au supporters fougerais ?

Je suis né en 1956 à Fougères, marié, deux garçons (38 et 41 ans). Je suis maintenant à la retraite depuis 4 ans après avoir travaillé quelques mois aux Établissements Royer à Fougères et 40 ans au Crédit Mutuel de Bretagne.

Depuis quelle année es-tu au club ?

J’ai signé ma première licence au Drapeau de Fougères en Aout 1968 et je suis au club depuis la fusion.

Quelle est ta fonction au sein du club ?

Aujourd’hui je participe à l’animation du club en tant que speaker lors des matchs à Fougères de l’équipe de N3.

Comment es-tu arrivé au club ?

Je suis au club AGL DRAPEAU FOUGÈRES FOOTBALL depuis l’origine de la fusion, tout d’abord comme membre du bureau (responsable tournois), puis maintenant bénévole speaker.

Ton parcours avant de rejoindre le club ?

J’ai commencé le foot au Drapeau 1968 avec les équipes de jeunes (benjamin, minime, cadet, junior).

En cadet j’ai eu la chance d’être sélectionné en équipe d’Ille et Vilaine (Vainqueur de la coupe Cancel), puis en équipe de l’Ouest.

En 1974 j’ai gagné la coupe de France UGSEL (avec l’école de La Salle de Rennes) puis aI été sélectionné en équipe de France scolaire

En 1975, J’ai rejoint le Stade Rennais pour 4 années. J’ai joué alors à différents niveaux de District à Division d’honneur (Nationale 2 aujourd’hui).

Puis retour à la maison pour 4 ans et enfin à l’US Beaucelloise avec les copains. (Entraineur, joueur, trésorier)

En 1988 J’ai été rappelé au Drapeau en tant que responsable sponsoring. J’ai été à l’initiative de la mise en place des premiers panneaux publicitaires au stade Berthelot.

Il fallait alors mettre et enlever les panneaux à chaque match car le Drapeau et l’Avant Garde jouaient en alternance le Dimanche après-midi. Merci aux bénévoles qui se réunissaient chaque Dimanche matin pour effectuer ce travail.

Puis de 1993 à 2000 j’ai été le Président de la section football du Drapeau. A la fin de ce mandat j’ai fait une pause avant de reprendre l’activité bénévole lors de la fusion.

Que représente pour toi l’AGL DRAPEAU Fougères Football ?

Le club représente pour moi avec cette fusion un vieux rêve devenu réalité. L’aboutissement d’une passion. Lors d’un derby, mon homologue Président m’avait interrogé : alors prêt pour jouer la suprématie locale ? Je lui avais alors répondu que je préfèrerai n’avoir qu’une équipe fougeraies et jouer pour une suprématie régionale… Ce qui est le cas maintenant.

Quel est ton meilleur souvenir au club ?

Sans aucun doute la victoire face à Plouzané ouvrant ainsi les portes de à la CFA 2 espérée depuis tant d’années.

Un message pour les supporters fougerais ?

UNIS POUR VAINCRE (supporters n’ayez pas peur de faire du bruit pour soutenir nos équipes lors des matchs).