Les partenaires sont des rouages essentiels de l’AGL-Drapeau

L’AGL-Drapeau a réuni vendredi 26 mars ses partenaires à Fougères (Ille-et-Vilaine) afin d’évoquer leur importance mais aussi de les associer au projet du club.

L’AGL-Drapeau de Fougères (Ille-et-Vilaine) organisait, vendredi 26 mars, un forum des partenaires. En raison des restrictions sanitaires, l’évènement s’est tenu en visioconférence avec le concours d’un animateur, Nicolas Briochet de Rouedad.

« Essentiel au bon fonctionnement »

Michael Linhoff, président de l’AGL-Drapeau en a profité pour rappeler l’importance des sponsors pour une association. « Vous êtes essentiel au bon fonctionnement d’un club. C’est vous qui faites vivre le club. » Christophe Lollichon, conseiller sportif, est même allé plus loin. « Nos partenaires doivent être associés à nos projets, à nos ambitions. »

Outre l’équipe fanion, l’AGL-Drapreau axe son plan d’action sur la jeunesse depuis l’arrivée du propriétaire du domaine du Bois-Guy à la tête de l’association. D’ailleurs, la ligne budgétaire pour la formation a augmenté aux dépens de l’équipe première.

« Nous avons un rôle social à jouer auprès des enfants », a indiqué le président. Au total, ils sont 25 éducateurs à encadrer les joueurs et joueuses allant des catégories U6 à U18. « Le club a fonctionné comme on l’avait prévu initialement au niveau des entraînements malgré la crise », a souligné Pierre-Yves David, le manager général et entraîneur de l’équipe National 3.

Projet sur cinq ans

Un maintien des entraînements que le club doit notamment aux partenaires. « Ce sont nos sponsors qui permettent d’embaucher des salariés, sans oublier la ville de Fougères. »

Christophe Lollichon, qui va continuer à s’engager avec l’AGL-Drapeau la saison prochaine, a rappelé que le projet du club était sur cinq ans « et que des erreurs avaient été faites. D’un autre côté, un travail remarquable a été effectué depuis deux ans, c’est de bon augure. Sans de bonnes fondations, on ne peut pas avancer. »

Source : Ouest France