L’AGL Drapeau Fougères Football recherche des arbitres !

L’AGL Drapeau Fougères Football recherche des arbitres !

Aujourd’hui et surtout demain l’arbitrage va devenir une des priorités de notre club de football. 

L’arbitrage, c’est quoi ? 

L’arbitrage est une excellente école de la vie. Il permet d’acquérir une maitrise de soi, qui conduit à faire face à son environnement et aux événements de la vie de tous les jours. C’est aussi une excellente opportunité pour avoir une activité physique et être indemnisé à chaque rencontre.

L’arbitrage c’est aussi : 

  • Apprendre à gérer son autorité, 
  • À se faire respecter, 
  • À vaincre sa timidité, 
  • À s’exprimer devant les autres, 
  • A se construire une personnalité face aux réflexions et attitudes des autres, 
  • A manager des hommes et des femmes (utile dans la vie professionnelle).

C’est SURTOUT pratiquer un sport INDIVIDUEL dans un milieu COLLECTIF. Vous avez la possibilité de construire une véritable carrière de Sportif de District, de Ligue ou de niveau National voire International. 

L’arbitrage permet de rester en contact permanent avec le sport que l’on a pratiqué, et de continuer à s’entraîner avec son club et d’en être le représentant des lois du jeu et d’être reconnu et respecté par tous les licenciés du club. 

Mais encore l’arbitrage permet aussi d’avoir des avantages financiers, administratifs et humains. C’est aussi un plus sur votre C.V. dans le cadre d’une recherche d’emploi. 

Le club a mis en place une commission de recrutement destinée à conseiller, aider, suivre et former toutes les personnes (Hommes ou Femmes) susceptibles d’être intéressé(e)s par la fonction d’arbitre. 

N’hésitez pas à en parler autour de chez vous, le club se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous présenter les nombreux avantages de la fonction d’arbitre de football.

Contactez le référent arbitre du club, Mr Christophe Communier au 06.89.62.16.47, qui vous indiquera la marche à suivre et vous accompagnera lors de votre cursus.

moi aussi
je peux etre