la section foot du lycée JBLT organise une journée de détection

La section football du lycée Jean-Baptiste Le Taillandier démarre en septembre. 18 places sont à prendre lors d’une journée de détection.

En septembre, à la rentrée scolaire 2021-2022, la section football du lycée Jean-Baptiste Le Taillandier de Fougères ouvre à la fois en 2nde et en 1ère, avec 16 élèves dans chaque classe.

A ce titre, l’établissement organise une journée de détection le mercredi 9 juin à Paron sud, 14h.

« S’épanouir physiquement et intellectuellement »

Cette détection est ouverte à tous les licenciés masculins d’un club affilié à la Fédération française de football, qui souhaitent venir en 2nde ou 1ère au lycée Jean-Baptiste Le Taillandier à Fougères, sites de Notre Dame des Marais, Saint-Joseph ou Edmond Michelet. 16 places sont à prendre en 2nde et simplement 2 en 1ère.

Les élèves sélectionnés auront deux entraînements supplémentaires de football par semaine, dispensés par les éducateurs de l’AGL-Drapeau Fougères Nathan Palicot et Benjamin Touchard. 

« La section sportive scolaire foot du lycée JBLT a pour but de permettre aux jeunes de s’épanouir physiquement et intellectuellement, dans la pratique d’un sport qui les passionne, sans que cette passion ne vienne limiter leurs apprentissages scolaires mais bien au contraire, les favorise »

Xavier Meigné Professeur d’EPS au lycée JBLT Fougères et responsable scolaire de la section

A l’avenir, le lycée compte ouvrir une classe section football en terminale et une classe uniquement féminine.

Pour les élèves intéressés, le dossier d’inscription est à télécharger sur le site du lycée http://www.lycee-jblt.fr/vie-au-lycee (rubrique section-football) et à déposer aux secrétariats des sites concernés avant le 2 juin 2021.

Source : Chronique Républicaine