Kurtys Dupas "J’ai commencé à l’âge de 5 ans avec comme responsable Jo Burel"

– Peux-tu tu te présenter aux supporters Fougerais ?

Bonjour à tous, je m’appelle Kurtys Dupas j’ai 25 ans je suis éducateur sportif responsable de l’école de foot à l’AGLD Fougères (U6 à U13) et aussi joueur du groupe Senior.

– Tu as passé combien de temps au sein du club ?

Le club et moi c’est une très longue histoire c’est comme si j’étais né ici ! J’ai commencé à l’âge de 5 ans avec comme responsable Jo Burel à qui je passe un gros bonjour d’ailleurs ! J’ai joué au club jusqu’à mes 22 ans en passant par les catégories jeunes et seniors. A la suite de ça je suis parti 1 année sur Dinard dans le cadre de mes études et 1 année à Billé Javené sur un poste d’éducateur et me voilà de retour depuis le mois d’août dernier.

– Raconte nous tes premiers pas en tant que footballeur ?

Mes premiers pas de footballeur je les dois à mon père (Arnaud Dupas responsable U17 au club) ça été très rapidement une évidence car je jouais tout le temps au ballon dans la maison, à l’école.

– Tu évolues à quel poste ?

J’évolue au poste de milieu de terrain axial

– Le club pour toi, il représente quoi ?

Le club pour moi représente énormément de choses ! Tout d’abord c’est celui qui me permet d’exercer mon métier, ma passion. C’est un club avec énormément de valeurs, de bonnes personnes qui œuvrent au quotidien pour le bon fonctionnement de celui ci, c’est le club qui m’a permis d’évoluer sur le plan footballistique mais aussi sur le plan humain et c’est un club avec énormément d’ambitions aussi bien chez les jeunes que chez les seniors !

– Ton meilleur souvenir au sein du club ?

C’est difficile d’en ressortir un tellement j’ai de bons souvenirs ! Entre les montées successives, les tournois gagnés avec la génération 96 notamment celui de Mordelles (tous les copains s’en souviendrons de celui-ci), les moments de partage avec les parents lors des matchs, tournois à l’étranger sur mon rôle d’éducateur. Ce club m’a tellement procuré d’émotions que je ne peux en ressortir un.

– A part le football, tu as des passions ?

Le sport en général, ma famille, les amis, mon chien avec qui je passe énormément de temps.

– Le mot de la fin :

Je tenais à remercier une nouvelles fois mes éducateurs sur mes équipes de jeunes sans qui nous n’en serions pas là aujourd’hui, nos bénévoles en or qui font un travail remarquable, les parents pour leur confiance au quotidien. Continuons à faire évoluer ce club en nourrissant de grandes ambitions !