Jean Paul Gohin « je suis l'adjoint de Quentin, nous sommes en charge des U15 »

  • Salut Jean Paul , peux-tu te présenter ?

Bonjour je m’appelle Jean Paul, je suis éducateur au club depuis 9 ans.

  • Tu es éducateur pour le club, quelles sont tes fonctions ?

Cette année, je suis l’adjoint de Quentin, nous sommes en charge des U15. J’ai toujours suivi la génération 2007 pour la simple et bonne raison que mon fils y joue.

  • Peux-tu nous raconter ton parcours d’éducateur ?

J’ai commencé à Parigné Landéan à l’age de 22 ans. Ensuite, j ai continué au club de l’US Saint Malo. Durant cette période, j’ai fait la formation d’initiateur premier degré et par la suite,  ma vie professionnelle ne me permettant pas de continuer dans de bonnes conditions, j’ai arrêté.

  • Pourquoi éducateur ? Qu’est ce qui te plais dans cette activité ?

Tout d’abord, j’adore ce sport. Je prends énormément de plaisir à le pratiquer, et du coup, ce rôle d’éducateur est venu par l’envie de transmettre et de partager mon expérience pour faire progresser les jeunes dans un univers de plaisir et de compétition car mon objectif c’est le jeu pour la gagne.

  • Quel entraîneur t’inspire le plus ? Pourquoi ?

Jürgen Klopp. J’aime bien l’homme et sa façon de gérer son vestiaire . Le jeu de son équipe est impressionnant dans l’intensité, il y a peu de temps morts, on voit du jeu et du spectacle !

  • Quels sont les objectifs de ton équipe cette année ?

Pour nous, l’objectif c’est clairement de jouer les barrages et de se qualifier pour intégrer un championnat régional. Maintenant, à nous de guider ce groupe pour y arriver, tout en gardant la notion de plaisir.