AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Yann Mardelé. "Nous avons des liens assez forts entre nous"

Depuis la saison passée, Yann Mardelé a pu faire ses premières armes en National 3. Privé de football avec ses partenaires pendant plusieurs mois, le jeune défenseur revient sur ce début de préparation tant attendu et fixe ses objectifs. 
 
Yann, comment s’est déroulée la reprise après cette longue absence de football ? 
 
La reprise était un peu particulière dûe aux règles d’hygiènes mais cela s’est bien déroulé, tout le monde a respecté le processus. Le football m’avait manqué et nous sommes tous heureux d’avoir repris l’activité après cette longue attente.
 
On imagine que les retrouvailles du groupe étaient attendues…  
 
Oui, carrément, les retrouvailles ont été attendues d’une part pour enfin se retrouver ensemble, reprendre contacte car nous nous somme très peu vu pour beaucoup durant cette période compliquée. Mais aussi très heureux de voir de nouvelles têtes qui s’intègrent très bien au groupe, je pense que nous allons passer de bon moment au cours de cette saison !
 
Comment se passe le début de la préparation ?
 
Ce début de préparation se passe très bien. Nous sommes très bien encadrés avec des séances structurées. Néanmoins les premiers contactes avec le ballons ont été compliqués après une durée sans football comme celle-ci. Nous avançons dans la préparation et tous les éléments sont réunis pour réussir à progresser.
 
Beaucoup de joueurs du groupe sont issus de ta génération. Quel est ton ressenti ?
 
Nous avons en effet une équipe jeune mais nous nous connaissons bien. Pour beaucoup de ma génération, nous avons joués ensemble depuis petits et aujourd’hui nous sommes toujours ensemble. Nous avons des liens assez forts entre nous et cela peut nous être que bénéfique.
 
Est-ce plus facile de débuter une préparation avec des amis ?
 
Oui c'est plus facile. Si l’un d’entre nous tombe nous l’aidons à se relever car on sait aussi que chacun peut avoir des moments de doute. Le plus important est donc de ne jamais laisser quelqu’un tomber tout seul sans l’aider. Et avec des amis dans un vestiaire c’est tout de suite plus joyeux.
 
Tu as des objectifs cette saison ?
 
L’année dernière j’ai goûté aux premières convocations et quelques petites minutes de jeu. Aujourd’hui l’objectif est de gagner le maximum de temps de jeu et montrer que le niveau est bel et bien accessible. Je veux m’affirmer dans ce club qui m’a tout donné, maintenant il faut aussi leur montrer qu’il ne se sont pas trompés à me faire confiance.
 
Merci Yann, bonne saison à toi !
 
#TousEnsemble