AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

INTERVIEW. Cécilia Guillois, responsable de la section féminine du club

Rencontre avec Cécilia Guillois, responsable de la section féminine du club, qui a répondu à nos questions.
 
Bonjour Cécilia, peux-tu te présenter ?

Cécilia Guillois, responsable de la section féminine du club AGLD Fougères depuis 5 ans et éducatrice depuis 7 ans suite à l'inscription de ma fille Enora au club.
 
Tu es éducatrice pour le club, quelles sont tes fonctions ?
 
Je m'occupe de la gestion de la section avec Hélène Macherey et Christophe Communier ; relation avec le district, création des équipes, logistique du we (convocations et transports), présence aux diverses manifestations pour le développement du foot féminin et coaching avec l'équipe séniors féminine D2. J'essaie d'être présente au maximum pour voir les matchs le samedi et seconder les dirigeantes si besoin. Comme je dis souvent "je considère ces jeunes filles comme mes filles " les parents nous les confient et nous devons être irréprochables...
 
Comment s’est déroulé la prépa' d’avant saison ?
 
La préparation d'avant saison s'est bien déroulée, sachant que les filles sont arrêtées depuis mars donc la reprise était très attendue. Certaines ont fait de la prepa physique et sportive, d'autres que physique... des vidéos ont été faîtes pendant le confinement sur des activités, cela a permis de garder le lien.
 
Quelles sont les objectifs du pôle féminine pour cette année ?
 
Les objectifs de la section féminine sont que nos équipes séniors montent afin d'avoir une équipe en régionale et une en district. Pour nos équipes jeunes, nous partons cette année avec une équipe U15F en régionale ( foot à 11 ) ce qui est important pour l'avenir, peut-être une équipe U15F en district suivant l'effectif, une équipe U13F en district ( foot à 8 ) et les plus petites sont avec les garçons en école de foot. L'objectif est que toutes les filles prennent du plaisir et qu'elles évoluent à un bon niveau ; d'être reconnu sportivement et à l'avenir avoir une équipe dans chaque catégorie ... Avoir une section féminine représentée par un maximum de panthères. Le foot n'est pas réservé qu'aux garcons. Le foot féminin est en plein essor donc un bel horizon s'affiche à l'AGL Drapeau Fougères Football.
 
Merci Cécilia !