AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Pierre-Yves David : "J’espère que l’on va surfer sur la dynamique de l’année dernière"

Samedi prochain aura lieu le premier match de ton équipe en championnat face à Guipry-Messac, êtes-vous prêts, ton groupe et toi pour ce match ? 
 
Quand tu tends vers la perfection, tu as toujours le sentiment de ne jamais être prêt. C’est la sensation qui m’anime depuis que j’entraîne, j’ai toujours le sentiment que nous ne sommes pas prêts. Maintenant, je trouve que pendant la préparation, le groupe, puis, l’équipe qui a notamment joué sur les deux derniers matchs a envoyé des signaux positifs. Entre le match de Granville et celui de Laval qui représente quatre mi-temps, je pense qu’il y a trois mi-temps de très bonne facture. On ne va pas à Guipry avec beaucoup d’interrogations, mais pas en ultra confiance non plus, on a des repères qui doivent nous permettent d’aborder ce premier match de championnat dans les meilleures conditions possibles.
 
Es-tu satisfait de la préparation estivale et quels enseignements dégages-tu des matchs de préparations ?
 
Lors de la préparation estivale, l’une des priorités que nous avons dégagées a été d’éviter les blessures musculaires ou articulaires. Nous avons donc échappé à ça. Malheureusement, en disputant quelques matchs de préparation nous avons perdu des joueurs sur de grosses blessures notamment sur le poste de latéral droit. On a eu les départs en défense centrale de Damien Guével et d’Arthur Mézange pour des raisons extra-sportives. Cela nous pénalise mais en même temps ça permet de voir aussi les ressources d’un groupe notamment sur la polyvalence de certains joueurs. La préparation estivale envoie plutôt des signaux encourageants.
Au niveau des résultats des matchs de préparation cela est très contrasté car on a gagné un match sur deux, mais satisfait parce que je voulais brasser l’ensemble de l’effectif sur le maximum de matchs. Le gros enseignement est que par rapport aux aléas de la préparation, le groupe de lui-même apporte des réponses.
 
Quels objectifs souhaites-tu fixer au groupe pour cette saison ?
 
On va le dire encore une fois et peut-être pour la dernière fois, c’est un effectif très jeune avec un peu plus de 22 ans de moyenne d’âge. Le premier objectif, est que le groupe, dans son ensemble, et que chacun des joueurs progresse. En atteignant ce but, j’ose espérer que l’équipe va devenir de plus en plus performante dans un championnat qui va être très concurrentiel.
 
Le mot de la fin ?
 
J’espère que l’on va surfer sur la dynamique de l’année dernière et que toute la famille AGL Drapeau Fougères vive une saison pleine.
 
Merci Pierre-Yves et bonne saison !

#TousEnsemble