AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Nathan Palicot "Respectons les mesures sanitaires pour nous permettre de nous retrouver."



- Comment juges-tu le début de saison de notre pôle formation ?
Le début de saison a été plutôt bien appréhender par l’ensemble du pôle formation, avec une reprise après une longue période loin des terrains. Chaque catégorie a repris avec son rythme de travail, une dynamique a pris forme dès la reprise grâce à la structuration de l’équipe éducative. L’objectif est de rendre les séances les plus attractives possibles en combinant l’aspect ludique aux apprentissages techniques, tactiques, athlétiques et mentaux. Nous avons mis en place le suivi individuel que nous voulions en début de saison (taux de présence aux entrainements, RPE, statistiques…) ce qui nous permet mettre le joueur au centre du projet de formation. En termes de résultats, l’ensemble de nos catégories figurent au niveau régional hormis nos U14 (brassages) et nos U18 qui sont en bonne voie pour atteindre ce niveau.

- Pendant le confinement, comment allez-vous faire pour garder un suivie avec les joueurs ?
On se doit de s’adapter à la situation actuelle. Nous allons donc continuer le suivi de chacun de nos joueurs malgré ce confinement. L’équipe éducative va envoyer un programme à sa catégorie afin de garder contact avec nos joueurs. Le premier point est l’hygiène de vie (alimentation), le second point est l’entretien de sa forme physique avec du renforcement musculaire, de la prévention des blessures, et du cardio. Afin de garder me lien social, des séances Visio-conférences seront effectuées et nous réaliseront des entretiens individuels afin de connaître leurs attentes et leurs objectifs - De nombreux projet au sein du club ce voit annulé avec la mise en place du confinement ? Malgré ce confinement, nous continuons à travailler sur l’élaboration de futurs projets en restant en relation au quotidien. En espérant que la situation sanitaire s’améliore.

- Ton ressenti sur la deuxième partie de saison ?
Nous devons continuer à nous focaliser sur l’épanouissement de nos jeunes, afin qu’ils deviennent des sportifs accomplis. Ce qui nous permettra d’atteindre les objectifs du pole formation, c’est-à-dire, être présent et acteur au niveau régional, permettre l’intégration des joueurs dans la post-formation du club.

- le mot de la fin:
Restons unis et solidaires à travers notre passion dans cette période solidaire. Une pensée à l’ensemble du club, bénévoles, dirigeants, arbitres, parents, joueuses, joueurs, membres du club, éducateurs qui forment l’AGL Drapeau Fougères. Respectons les mesures sanitaires pour nous permettre de nous retrouver. Prenez soin de vous