AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Mathilde Legrand, capitaine de l'équipe première des féminines

Salut Mathilde comment vas-tu ?
 
Salut ça va très bien, premier match de championnat et première victoire.
 
Peux-tu te présenter ?
 
Mathilde Legrand capitaine de l’équipe première des féminines, au club depuis 7 ans et étudiante en cinéma à Rennes la semaine.
 
Comment juges-tu ce début de saison ?
 
Bien, on a fait une bonne préparation, l’équipe a un peu changée avec des départs mais elle a été renforcée par la montée très intéressante de u16. On a commencé directement par la CDF où on s’incline face à Saint Aubin (R2) mais c’était vraiment intéressant de voir comment on a tenu tête à équipe d’une division supérieure. Par la force de notre collectif et notre volonté de ne jamais lâcher nous étions au même niveau qu’elles, une victoire n’aurait pas été démérité mais il nous a manqué un peu de rigueur et de finition.
 
Quels sont les objectifs que tu te fixes pour cette saison ?
 
L’année dernière nous avions déjà l’objectif de monter en R2 mais nous avons eu une mauvaise passe sur 3-4 matchs ainsi en toute logique on a perdu notre place en tête du classement, nous étions bien déterminées à la récupérer mais le championnat s’est arrêter. À nous cette saison d’être constante sur l’ensemble des matchs de la saison et nous pourrons enfin atteindre notre objectif. Le week-end prochain on rentre en coupe de Bretagne on a aussi à coeur de faire un bon résultat, passer des tours et affronter un niveau supérieur. On ne peut que prendre du plaisir et gagner en expérience car notre équipe de séniors est très jeune et il est parfois dur pour nos u16-u18 de se confronter à des adversaires vraiment plus âgées et aux gabarits plus développés. Notre groupe reste cependant très complet et je ne peux que souligner notre bonne entente.
 
Le mot de la fin : Bonne saison à l’ensemble du club.
Merci aux bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps. Bravo à notre section féminine qui se développe et permet le rayonnement du football féminin. Allez Fougères !

#TousEnsemble