AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Joachim Rondin "Les 2 dernières prestations doivent nous faire prendre conscience de notre potentiel dans ce championnat"

- Comment juges-tu le début de saison de nos équipes seniors R2 et D2 ?
Du point de vue des entrainements et de la vie de groupe, le Groupe R2-D2 vit bien avec une bonne présence aux entrainements qui nous permet de faire 2 groupes de travail avec Nathan. J'aimerai cependant que la nouvelle génération qui arrive, partage plus de moments communs avec le groupe. C'est aussi là que l'on soude un groupe vers un objectif commun.

Concernant les matchs du week-end, l'équipe D2 est pour le moment sur un très bon rythme, avec du contenu dans les prestations et une bonne osmose entre les jeunes et les joueurs cadres de l'équipe, ce qui va leur permettre à l'image du dernier match de réussir à se sortir de situation défavorable en obtenant un résultat positif à la fin, tout en essayant de produire du jeu. Le seul bémol est l'élimination en coupe du conseil départemental, certe contre une D1, mais l'objectif était d'aller le plus loin possible.

Pour l'équipe R2, nous avons montré 2 visages, avec des prestations abouties sur les matchs à domicile que ce soit dans le contenu et le respect du plan de jeu  qui se sont soldés par 3 victoires. A l'inverse de nos 2 matchs à l'extérieur, où nous avons été défaillants dans les 2 zones de vérités, soit sur des erreurs individuelles ou en se sabordant collectivement.

Les 2 dernières prestations doivent nous faire prendre conscience de notre potentiel dans ce championnat, tout en progressant dans la gestion de nos matchs, notamment hors de nos bases.

- Pendant le confinement, comment allez-vous faire pour garder un suivie avec les joueurs ?
Durant cette période d'inactivité qui sera au minimum d'un mois, nous avons décidé d'avoir un programme commun avec le groupe N3, afin de donner à chaque joueur du groupe R2-D2 en fonction de son exigence de travail, de ses possibilités et de ses envies, de pouvoir maintenir ses capacités physiques sur un programme de joueur, habitué à jouer à un niveau national. Nous sommes dans la responsabilisation de chacun et que chaque joueur soit acteur de sa période de confinement.

- Ton ressenti sur la deuxième partie de saison ?
Parler de 2ème partie de saison début novembre, c'est un peu bizarre, mais effectivement si nous reprenons qu'en janvier, tous les matchs s'enchaineront si cette épidémie nous le permet. J'espère sincèrement que nous pourrons aller au bout de cette nouvelle saison et que l'ensemble des licencié(e)s et des bénévoles puissent se réunir autour de notre passion.

- le mot de la fin:
Bon courage à tous durant cette nouvelle période compliquée, prenez soin de vous et à bientôt sur les terrains.