AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

INTERVIEW. Farid El Yousif, nouvel arbitre au club

Découvrez l’interview de Farid qui vous permettra de mieux le connaitre. En effet, il en profite pour nous parler de son parcours, de son rôle dans le club, de sa vision de l’arbitrage et de faire passer un petit message pour que d’autres personnes le rejoignent en tant qu’arbitre au club.

Farid peux tu te présenter ?

Je m'appelle Farid El Yousfi, j'ai 41 ans marié 3 enfants j'arrive de Sochaux une localité située en Franche Comté plus précisément département du Doubs (25).

Quel est ton rôle dans le club ?

Mon rôle dans le club c'est de le représenter au niveau du district et apporter mon expérience et promouvoir l'arbitrage et susciter des vocations parmi les plus jeunes ce qui est à mon sens une bonne école de la vie où on apprend beaucoup de nous même et nous aide à évoluer dans la vie.

Comment es-tu venu à l’arbitrage ?

J'ai commencé à m'intéresser à l'arbitrage tout jeune, en allant voir un match. J'ai compris qu'en fait l'arbitre avait une place très importante dans le bon déroulement du match et que sans l'arbitre pas de match (du moins à partir d'un certain niveau..)
et que tout le monde avait les yeux rivés sur l'arbitre central.

Comment appréhendes-tu ton rôle d’arbitre ?

Pour moi, l'arbitre doit veiller en premier lieu à l'intégrité physique des joueurs, c'est primordial.
Ensuite, il doit tout mettre en œuvre par l'application des lois du jeu pour le match soit un pur moment de plaisir.

Quels sont tes modèles (joueurs, arbitres) ?

J'ai eu la chance d'avoir arbitrer dans un district celui de Belfort/Montbéliard ( pour ne pas le nommé) où j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de nos séminaires et stages Mr Michel Vautrot , un pionnier dans l'arbitrage Français, seul arbitre international FRANÇAIS à avoir été élu meilleur arbitre central du monde.. je crois que c'était en 1988/89.
J'ai pu échanger à de nombreuses reprises avec lui et j'ai pu profiter de  beaucoup de des conseils et sagesses.

Quel est ta plus belle expérience en tant qu’arbitre ?

Pour moi les plus belles expériences en tant qu'arbitre ont été toutes les fins de match où  les joueurs, dirigeants de chaque équipe avaient pris un réel plaisir lors du match et à chaque fois où je pouvais entendre a l'issue du match " Merci monsieur l'arbitre, vous  avez fait un bon match".
C'est valorisant !

Heureux de rejoindre l’AGL Drapeau Fougères ?

Je suis content d'intégrer un club tel que l'AGL Fougères.
Pour être honnête, arrivé dans la région depuis quelques mois seulement, je me suis renseigné et agréablement surpris de trouver un club qui se donne les moyens de ses ambitions et surtout qui veut travailler dans le long terme. Grâce à ses atouts, c'est à dire un Président aux commandes, avec de vrais projets et qui sais s'entourer des meilleurs entraîneur et techniciens je pense à Pierre Yves, Christophe Lollichon avec lequel j'ai pu m'entretenir par téléphone et tout le staff qui est en train de se constituer pour pouvoir mener à bien les ambitions du club.

Merci Farid pour cet entretien et à bientôt sur les terrains !
 
#TousEnsemble