AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Téo Hamelin. "La vie fougeraise me plaît, je me sens bien ici"

Rencontre avec un de nos gardiens de but, Téo Hamelin, avant la reprise du championnat.
 
Salut Téo, comment s’est passé le confinement ?
 
C’était une période particulière, longue et ressourçante à la fois. Pouvoir profiter de sa famille aussi longtemps c’est assez rare. Pour me divertir j’ai fait des choses que je n’avais plus l'habitude de faire. J’en ai aussi profité pour continuer à m'entraîner. En dehors du programme physique il a fallu être créatif pour exploiter l’espace et le matériel que j’avais pour bosser spécifiquement. Chez mes parents je n'étais pas à plaindre mais le temps commençait à devenir long et au final quand tu es enfermé tu prends conscience qu’il faut profiter pleinement de la vie et de tes proches !
 
Es-tu satisfait de ta première saison avec Fougères ?
 
C’est toujours une satisfaction d’atteindre un objectif, je suis fier de ce qu’on a accompli avec l’équipe, on revient de loin!. On a su se serrer les coudes dans les moments difficiles et l’arrivée du coach nous a donné un second souffle. Sur le plan individuel je suis content de ma saison dans son ensemble, chaque match que j’ai vécu dans des contextes différents m’a fait grandir. C’était une saison riche en apprentissage.
 
Et la vie à Fougères, comment se passe-t-elle ?
 
La vie Fougeraise me plaît, je me sens bien ici. Le fait de m’être intégré rapidement a aidé à mon épanouissement. Ce n’est jamais facile quand on vient de l’extérieur et qu’on ne connaît personne mais mes expériences précédentes m’ont appris à aller vers les gens et les Bretons savent plutôt bien accueillir. Mes coéquipiers ont été top à ce niveau-là! Il y a une bonne ambiance et on se retrouve souvent en dehors du foot… De plus, c’est toujours bon de faire partie d’un club qui évolue et se structure petit à petit avec des personnes passionnées qui veulent faire changer les choses.
 
Quels objectifs t’es tu fixés pour la nouvelle saison qui approche ?
 
L’objectif commun sera de faire mieux que la saison passée. On a un bon groupe, qui veut apprendre et progresser. Il faudra continuer à travailler et prendre les matchs les uns après les autres, voir où cela nous mène, peut-être serons-nous surpris ? Pour ma part, je ferai tout pour enchaîner les matchs à bon niveau et aider l’équipe à avancer et si je peux marquer un but ou deux et ne plus en prendre c’est parfait.
 
Merci Téo, et bonne saison !
 
#TousEnsemble