AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Christophe Communier "Nous avons des joueuses à gros potentiel et intelligentes"

- Comment juges-tu le début de saison de nos équipes seniors fille ?
Nous avons deux groupes en seniors Filles et malgré la malchance qui a vu un certain nombre de nos joueuses se blesser assez gravement, les premiers résultats sont intéressants. Le groupe D1, que j’encadre avec Claude le dimanche, qui cherche à atteindre le niveau régional vit un bon parcours en coupe de Bretagne avant le confinement et n’avait pas connu la défaite en championnat jusqu’au dernier match où la défaite 1-0 à Chateaugiron a mis en lumière quelques faiblesses qu’il va nous falloir corriger. Mais la dynamique est bonne. Le groupe D2 est composé de joueuses débutant le football encadrées par des joueuses confirmées et progresse chaque semaine sous la houlette de Jean Michel et Cécilia même si les résultats en championnat ne le montrent pas encore. Les séances d’entrainements collectives aux deux équipes montrent en tout cas que le moral est au beau fixe et que le football féminin fougerais a un gros avenir devant lui…
 
 
 - Pendant le confinement, comment allez-vous faire pour garder un suivie avec les joueurs ? 
Avec les staffs, car il ne faut pas oublier nos u15F et U13F, nous espérons que la période sera moins longue que celle du printemps dernier mais les outils sont en place pour garder un lien régulier avec nos joueuses et leur proposer un programme d’entretien qui leur permettra d’être rapidement opérationnelles à la reprise des championnats. Ambiance oblige, quelques petits défis et quelques petites surprises viendront pimenter cette période de confinement !
 
 
 - Ton ressenti sur la deuxième partie de saison ?
Nous avons des joueuses à gros potentiel et intelligentes. La marge de progression de ces filles travailleuses et à l’écoute fait que le groupe D2 va rapidement traduire en victoires le gros travail fourni à l’entrainement et que les deux équipes vont reprendre au plus vite leur chemin vers leurs objectifs respectifs. Je suis d’un naturel optimiste et même si je ne miserais pas un trop gros billet sur la reprise en 2020, je pense que 2021 verra la vie et notamment le football reprendre…..
 
 
- le mot de la fin:
Il sera d’abord pour remercier les joueuses et encadrants de la section féminine pour le plaisir vécu avec ce groupe séniors aux entrainements et le week-end. Il sera surtout pour l’ensemble de nos licenciés et bénévoles qui vont se retrouver à nouveau privés de leur passion quelques temps… Mais il sera surtout pour que chacun prenne bien soin de lui et que l’on se retrouve au plus vite et en bonne santé !