AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone

Alexandre Tourmen, responsable de la catégorie U17 nous présente les objectifs de cette saison

- Salut Alexandre peux-tu te présenter ?
 
Alexandre Tourmen, j'ai 40 ans. J'habite à Lécousse. En couple avec 2 enfants dont 1 qui joue en U7 a l'AGLD Fougères. Je suis éducateur sportif sur la commune de St Germain en Coglès. Titulaire du BEF je m'occupe d'équipes jeunes et seniors depuis à peu près 20 ans.
 
- Tu es éducateur pour le club, quelles sont tes fonctions ?
 
Au club depuis cette saison, je suis en charge de la catégorie U17. J'encadre les jeunes sur 2 des 3 séances hebdomadaires, et les coache le samedi dans leur championnat U17 R2
 
- Les premier matchs sont satisfaisants ?
 
Nous n'avons pas pu nous préparer comme nous l'espérions. Plusieurs matches amicaux ont été annulés, donc nous manquons encore de repères avant de débuter la compétition. Les 2 défaites en match de préparation nous ont permis d'identifier des axes de travail. Mais l'assiduité des U17 aux entrainements va permettre de combler ces quelques manques.
 
- Qu'elles sont les objectifs des U17 pour cette année ?
 
L' objectif premier des U17 qui sont des joueurs en formation est de continuer à apprendre et progresser individuellement et collectivement. Nous débutons la saison par la Coupe de Bretagne ce week end. L'objectif sera d'aller le plus loin possible dans cette competition afin d'affrontrer des équipes de niveaux supérieurs. En championnat, nous allons attendre quelques matches pour jauger notre niveau dans ce groupe de R2. Les joueurs sont motivés et ambitieux mais doivent rester humbles avant de commencer la competition. L' état d'esprit du groupe devra être irréprochable pour aborder au mieux cette nouvelle saison, que je souhaite bonne à tous les joueurs/joueuses,arbitres, dirigeants et bénévoles de l'AGLD Fougères.
 
Merci, et bonne saison Alexandre !
 
#TousEnsemble