Amand Piedoie «J’ai commencé le football à l’AGL en 1963 et j’avais 14 ans.»

Peux-tu te présenter aux supporters Fougerais ?

Je suis Amand Piedoie, j’ai 72 ans et je suis bénévole au club de l’AGLD Fougères Football.

Depuis quelle année es-tu au club ?

J’ai commencé le football à l’AGL en 1963 et j’avais 14 ans. J’ai payé ma première licence avec ma première paye de menuisier.

Quelle est ta fonction au club ?

Dans l’association, je suis disponible pour réaliser tous les travaux de maintenance, pour laver les maillots qui ont été portés sur les terrains, mais aussi le week-end pour l’accueil lors des matchs de la Nationale 3.

Ton parcours au sein de l’AGL Drapeau Fougères ?

J’ai commencé par évoluer comme joueur pendant 12 ans en DSR. J’ai dû arrêter suite à une blessure au genou. Je suis malgré tout resté au club pour suivre les U19 pendant 12 ans également puis pendant 4 ans les seniors B. J’ai arrêté un petit peu avant de reprendre quand mes petit-enfants ont commencé le foot.

Quel est ton meilleur souvenir au sein du club ?

Il y en a beaucoup, en tant que joueur, ce fût notre parcours en Coupe de France dans les années 70 qui se termina contre Malakoff. Ils étaient invaincus en Nationale 3 et on avait réalisé un beau match.

Sinon, récemment avec toutes les montées de divisions des seniors A mais aussi B pour arriver en Nationale 3 et en Régional 2. On apprécie cette équipe qui n’a cessé d’avancer et d’évoluer depuis 10 ans.

Un message pour les supporters fougerais ?

Oui, venez nombreux aux rencontres que ce soit pour la Nationale 3 mais aussi pour les jeunes qui possèdent tous des bonnes générations.