Alexandre Simon "heureux de retrouver Pierre-Yves"

  • Peux-tu brièvement te présenter ?

Alexandre Simon, j’ai 25 ans et je suis chauffeur livreur chez Cozigou. J’aide aussi mon père dès que possible sur son exploitation agricole.  Avec Myriam, ma copine depuis 5 ans nous habitons sur Léhon commune de Dinan.

 

  • Quel est ton parcours avant de rejoindre l’AGL Drapeau Fougères Football ?

J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans dans le club de ma commune à la Fresnais, ensuite, je suis passé par l’US Saint Malo et à l’âge de 16 ans j’ai rejoint le centre de formation du FC Lorient pendant 2 années. Après mon aventure Lorientaise je suis retourné à l’US Saint Malo en senior DH avec Stéphan Lamant puis avec Pierre-Yves David en CFA 2 la seconde année. Puis, je suis parti à Dinan-Léhon pendant 4 ans en N3. Avant de signer à l’AGL Drapeau Fougères, j’évoluais à Miniac-Morvan en R2 où j’ai passé deux saisons compliquées à cause du virus. Cela m’a permis de valider mon BMF grâce au président Marc Escalais et à mon tuteur Pascal Martinez.

 

  • Comment s’est passé ton arrivée à l’AGL DRAPEAU FOUGERES ?

J’ai été très bien accueilli par tout le monde, j’étais tellement heureux de retrouver le terrain d’entraînement et de retrouver une structure de football de grande classe, et surtout très heureux de retrouver Pierre-Yves comme coach.

 

  • Tu connais déjà quelques joueurs dans l’effectif ?

Oui, je connais l’emblématique capitaine de l’AGL Drapeau Fougères Emeric Drillet, le gardien Théo Hamelin, et sinon je connais le coach et son adjoint Ben que j’avais déjà croisé sur les terrains.

 

  • Peux-tu nous parler de tes caractéristiques ?

Je suis un joueur qui adore percuter, dribbler, qui va assez vite. J’aime les espaces en profondeurs. Sans oublier ma combativité et l’envie de tout gagner.

 

  • Quels objectifs t’es-tu fixé en venant à l’AGL DRAPEAU FOUGERES ?

J’ai beaucoup d’objectifs dans ma tête, mais le premier est collectif et je veux aider l’AGL Drapeau Fougères à ne plus jouer le maintien chaque année. Je veux réaliser un bon parcours en Coupe de France car je n’en ai jamais eu l’occasion. Après ce sont des objectifs individuels qui seront bien sûr d’avoir les meilleures statistiques possibles.

 

 

  • On espère recevoir du public en début de saison, as-tu un petit mot à adresser au public Fougerais qui va te découvrir ?

J’ai très hâte de rencontrer le public fougerais, de leur faire vivre de superbes émotions, et j’espère qu’ils ont gardé le moral et surtout leur voix pour nous encourager dès le premier match, à bientôt.