Avantages pour le bien-être de l’entraînement d’endurance

0

L’entraînement à la force consiste en une gamme d’exercices différents. Vous pouvez faire ce type d’entraînement avec des poids (comme des haltères et des kettlebells), des machines de club de santé, en utilisant des bandes de résistance ou peut-être votre propre poids corporel (comme lorsque vous faites des pompes, des squats, etc.).

Cependant, quels sont les avantages de l’entraînement en endurance? J’ai exploré les avantages physiques et mentaux que l’entraînement en endurance peut offrir à votre vie.

Les avantages pour la santé et le bien-être de l’entraînement d’endurance

Performance physique

La formation de ténacité est généralement liée à des individus obtenant énormes et aussi forts. Bien qu’il s’agisse d’avantages potentiels – blog – si c’est ce que vous avez l’intention d’accomplir – il existe diverses autres caractéristiques physiques que l’entraînement en endurance peut aider à développer.

Avantages pour le bien-être de l'entraînement d'enduranceDe plus, l’entraînement en force est une amélioration précieuse des programmes d’entraînement de tout le monde – les avantages peuvent être ressentis par les hommes et les femmes, ainsi que par les adultes plus âgés et les plus jeunes.

Ceux-ci consistent en; pose le contrôle, la sécurité de base, l’équilibre, la polyvalence ainsi que le fauteuil roulant. De plus, si vous pratiquez une activité sportive, il a été démontré que l’entraînement d’endurance présente de nombreux avantages et améliore vos performances.

Réduction du risque de blessures (musculo-squelettiques)

L’entraînement en endurance construira certainement des muscles plus forts, un tissu conjonctif plus fort (ligaments et tendons) ainsi que des os plus solides. Cela aidera à minimiser le risque de blessures sans contact et de contact.

Poids vs machines. Lesquels devriez-vous utiliser? Regarde dans mon article sur instagram pour le découvrir !

Performances de l’activité. La musculation nécessite la synchronisation de nombreux muscles et aussi de nombreuses articulations travaillant ensemble pour générer des mouvements efficaces. Ces mouvements se déplaceront directement dans des scénarios de la vie réelle, ce qui signifie que les actions que vous effectuez dans la vie quotidienne ont fini par être plus faciles.

En plus d’un excellent conseil pour ceux d’entre vous qui sont associés à une activité sportive – en améliorant l’efficacité de votre activité, vous pouvez améliorer vos performances sans aucun détail d’entraînement anaérobie ou cardio. Le fonctionnement en est un excellent exemple – j’ai récemment publié sur mon Instagram comment l’entraînement en force peut améliorer les performances de course. En savoir plus en visitant mon compte :

Amélioration du bien-être cardiaque

L’entraînement en résistance améliore la taille du cœur et l’endurance. Cela signifie que votre cœur peut pomper beaucoup plus de sang dans votre corps, mais avec moins d’effort. Réduire la charge de travail du cœur signifie moins de stress sur les structures du cœur et conduira certainement à réduire l’hypertension artérielle.

Performances métaboliques

La masse musculaire est plus énergétique métaboliquement que la graisse. Cela signifie que plus votre masse musculaire est importante, plus vous ferez fondre de calories au repos. Pour chaque 1 kg de masse musculaire, votre corps utilise 120 kcal supplémentaires par jour. Cela aura certainement un impact positif sur la composition corporelle, en particulier sur votre graisse corporelle.

Amélioration du niveau de sensibilité à l’insuline / Diminution du risque de problèmes de diabète/ Lorsque nous mangeons de la nourriture, notre sang absorbe du sucre. Lorsque notre corps remarque une augmentation du taux de sucre dans le sang, de l’insuline est produite. L’insuline contrôle la glycémie et évite que notre taux de glycémie augmente trop cher, ce qui pourrait causer certaines maladies, en particulier le diabète de type 2.

L’entraînement oblige vos muscles à s’adapter aux sucres directement de votre circulation sanguine afin de restaurer vos réserves musculaires, au lieu d’être conservés sous forme de graisse. En plus de cela, une étude recommande que le muscle squelettique joue un rôle vital dans le niveau de sensibilité à l’insuline, ce qui signifie qu’une meilleure masse musculaire vous permet de mieux gérer la glycémie.

État d’esprit amélioré

L’entraînement en résistance augmente votre niveau d’énergie et améliore également votre état d’esprit. Lorsque vous vous entraînez, votre corps crée des endorphines – vos hormones du plaisir – qui vous font vous sentir bien. L’entraînement en force peut donc agir comme un excellent antidépresseur et est également recommandé par de nombreux professionnels de la santé. En outre, il a également été démontré que l’entraînement en force améliore votre repos.

Force mentale

L’entraînement d’endurance vous entrave et vous apprend également à surmonter des circonstances difficiles. Afin d’apporter des améliorations à la formation, vous devez vous pousser. Ces scénarios maladroits où vous êtes hors de votre zone de confort contribuent à des situations efficaces dans d’autres parties de la vie.

Un meilleur système immunitaire

Le système immunitaire de votre corps devient plus efficace lorsque vous faites de l’exercice. L’entraînement amène le corps à créer plus de macrophages; les cellules qui attaquent les germes, de sorte que la guérison de certaines infections/maladies sera certainement plus rapide.

Il faut garder à l’esprit, cependant, que le surentraînement (le résultat d’offrir à votre corps beaucoup plus de travail ou de stress qu’il ne peut en supporter) peut en fait avoir le résultat inverse et endommager votre système immunitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici