AGL-DRAPEAU FOUGERES FOOTBALL
Suivez-nous sur
/
Téléphone
2 matchs amicaux de CHELSEA FC (LD*) :
- le 16 Juillet US AVRANCHES  0  -  2 CHELSEA FC
- le 18 Juillet contre le Stade RENNAIS FC (L1) 
 
*LD=LOAN DEPARTMENT
Bénévoles :
  • vos emplacements vont être redistribuer hormis les 4 buvettes
  • regroupement à 14H pour assurer la nouvelle mise en place de 15H30
Chelsea Football Club (CFC) est un club de football professionnel anglais fondé le  à Londres. Son siège est situé dans le quartier de Fulham, au sein du borough de Hammersmith et Fulham. Il évolue actuellement en Premier League et a passé la majorité de son histoire dans la plus haute division du football anglais. Leur stade est Stamford Bridge, qui comprend 41 637 places, et où le club évolue depuis sa fondation. César Azpilicueta est le capitaine du club depuis août 2018 et Frank Lampard est l'entraîneur de l'équipe première. Chelsea a fait partie du Big Four anglais des années 2000 aux côtés d'Arsenal, de Liverpool et de Manchester United. Bien que possédant un palmarès moins impressionnant que celui des autres « grands » du championnat, les Blues disposent du quatrième palmarès d'Angleterre avec 29 titres et sont classés dixièmes au classement mondial des clubs de l'IFFHS entre 1991 et 2010.
 
Extrait wikipedia
Le Stade rennais football club (SRFC) est un club de football français, fondé le  à Rennes. Dans un premier temps club omnisports, il porte le nom de Stade rennais jusqu'à sa fusion avec le Football Club rennais en 1904, devenant alors le Stade rennais université club. Il dispute ses premières compétitions officielles à partir de 1902 au sein du Comité de Bretagne de l'Union des sociétés françaises de sports athlétiques. En 1912, le club emménage sur un terrain situé au bord de la Vilaine, sur lequel est érigé l'actuel Roazhon Park.
Après avoir brillé dans les compétitions régionales, le Stade rennais se fait un nom au niveau national en atteignant la finale de la Coupe de France en 1922 et 1935. Au cours de cette période, en 1932, le club accède également au statut professionnel. Dans les années 1960, il s'affirme, sous la houlette de son entraîneur Jean Prouff, comme l'une des meilleures équipes de l'hexagone, remportant par deux fois la Coupe de France en 1965 contre Sedan et 1971 contre Lyon.
Ces bons résultats demeurent sans lendemain. Après avoir pris son indépendance vis-à-vis de la structure omnisports pour prendre son nom actuel en 1972, la section football connaît une longue traversée du désert sportive, ponctuée de graves difficultés financières. En 1998, la prise de contrôle de François Pinault et de sa holding Artémis transforme le club en société anonyme sportive professionnelle, permet sa modernisation et sa stabilisation en Ligue 1. Il s'installe dans le haut du classement de la première division, mais mettra 21 ans à ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, perdant deux finales de Coupe de France en 2009 et 2014 ainsi qu'une finale de Coupe de la Ligue en 2013. Le , le club remporte la Coupe de France en battant, à l'issue de la séance de tirs au but, le Paris Saint-Germain, vainqueur des quatre dernières éditions.

Extrait wikipedia
L'Union sportive Avranches Mont-Saint-Michel, appelée jusqu'en 1990 Union sportive d'Avranches, est un club de football françaisbasé à Avranches, dans le département de la Manche, et fondé en 1897.
Le club est d'abord omnisports, avant que le football ne devienne son unique activité. Après la Seconde Guerre mondiale, le club végète dans les divisions régionales avant d'accéder au niveau national en 1987. L'US Avranches connaît alors plusieurs montées successives, jusqu'à accéder en 1993 au championnat de National 1, l'élite amateur de l'époque. Dans les années 2000, le club stagne en CFA 2 avant de retrouver l'élite amateur du championnat de CFA lors de la saison 2009-2010. Le club compte également deux victoires en coupe de Basse-Normandie en 1992 et 2007.
L'équipe évolue depuis le début du XXe siècle au stade René-Fenouillère, du nom d'un ancien joueur fondateur du club, devenu par la suite capitaine de l'équipe de France et du FC Barcelone. La première école d'arbitres en France est ouverte par l'US Avranches à la fin des années 2000. Le club, présidé par Gilbert Guérin depuis 1990, compte 400 joueurs licenciés en 2009.
L'équipe première, entraînée par Frédéric Reculeau, évolue lors de la saison 2018-2019 en National.

Extrait wikipedia

Vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter ?

Rappels événements, agendas et résultats des week-ends, etc...